Aller au contenu principal

Toutes les actualités

De Saint-Gobain PAM Bâtiment à PAM Building

Nouvelle identité de marque pour Saint-Gobain PAM Bâtiment

 

Communiqué de presse du 10 mars 2022

En mai 2021, tous les clients de l’activité Bâtiment de Saint-Gobain PAM ont reçu un courrier les informant de la création d’une nouvelle société dédiée à la conception, la fabrication et la commercialisation de canalisations en fonte pour l’évacuation des eaux usées et pluviales, sous le nom de Saint-Gobain PAM Bâtiment. L’objectif était d’offrir un meilleur service aux clients et une identification claire de l’activité, aux côtés de Saint-Gobain PAM Canalisation, qui se consacre aux marchés de l’eau potable, de l’assainissement, de l’irrigation et des travaux publics. La création de cette société indépendante a également du sens en termes de complémentarité avec les sociétés du Groupe Saint-Gobain sur les marchés de la construction. Elle permet à l’entreprise de valoriser un métier historique qui utilise un matériau noble, composé à 99% de matières recyclées et 100% recyclable : la fonte.

Forte de sa stature internationale et de ses implantations européennes (sites industriels de Bayard-sur-Marne en France et de Telford au Royaume-Uni, ainsi qu’une plateforme logistique à Cologne en Allemagne), elle s’est fortement développée en 2021 : - Réalise désormais un chiffre d’affaires de 107M€. - Activité dans plus de 50 pays, principalement à travers des projets prestigieux dans les immeubles de bureaux les plus exigeants, les hôtels haut de gamme, les hôpitaux, etc.

Pour mieux exprimer cette trajectoire, une nouvelle marque mondiale était nécessaire : PAM Building est officiellement lancée au début du mois de mars 2022.

Dédiée au vaste domaine de la construction, PAM Building entend fédérer ses 370 collaborateurs et toutes ses parties prenantes autour d’une devise forte : sûre et durable par nature. Cette devise reflète la réalité de son secteur : construire des bâtiments sûrs pour ses occupants et ses propriétaires, tout en créant un impact positif à long terme sur l’environnement.

 

L’officialisation de PAM Building s’accompagne d’une nouvelle feuille de route environnementale qui vise à réduire les émissions de CO2 de 80 % d’ici 2030 par rapport à 2017. Grâce à ses propriétés, l’évacuation en fonte est la solution pour les bâtiments à faible impact et s’inscrit idéalement dans une démarche d’économie circulaire. Nous serons bientôt plus efficaces en termes d’émissions carbone, grâce à l’introduction d’innovations en 2022 et au-delà.

 

Accompagnée d’une refonte graphique modernisée, l’image de l’entreprise a été radicalement revitalisée. Elle sera bien sûr appliquée à une présence numérique accrue dans tous les pays, qui sera mise en œuvre au cours des prochaines semaines. Fière de ses siècles d’histoire, PAM Building a désormais le visage qu’elle mérite pour incarner ses futures innovations, en phase avec l’ambition de la construction durable. Le visage d’une marque d’avenir, sûre de ses engagements et de son action en écho à la raison d’être du groupe Saint-Gobain « Making the world a better home ».