Aller au contenu principal

BIM by PAM

Saint-Gobain PAM Building facilite le travail des promoteurs, des prescripteurs et des entrepreneurs dans les premières étapes de leur projet de construction en leur fournissant deux bibliothèques BIM et un service support.

 

BIM est un acronyme de “Building Information Modeling”. Le BIM, c’est avant tout une base de données actualisée en temps réel par les différents acteurs de la construction tout au long du cycle de vie du bâtiment.

 

Ce processus qui repose sur la notion de travail collaboratif peut s’appliquer à tout type de projet. Le BIM prend appui sur des bibliothèques d’objets numériques, auxquelles sont attachées des informations techniques.

 

Cela permet de dessiner et concevoir des modèles virtuels de bâtiments, détaillés et précis.

 

Vous trouverez aussi des informations sur le site de Saint-Gobain.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pleinement consciente de la révolution apportée par l’usage du BIM pour améliorer les processus de conception, de construction et de maintenance, Saint-Gobain a modélisé sa propre librairie, avec la contribution de PAM pour les systèmes de canalisations d’évacuations sanitaires et pluviales et met ces données à disposition à l’ensemble des acteurs de la construction.


Inscrivez-vous dès maintenant et téléchargez des fichiers et objets BIM sur la Bibliothèque BIM Saint-Gobain !


Pour plus d’information sur l’utilisation du BIM sur nos produits PAM, accédez à nos tutoriels.